Accueil | Remontée de la Charente sur Notre Dame des Flots

À l’initiative des Anges Rebelles le Notre Dame des Flots remonte la Charente avec à son bord Gildas Flahaut pour inaugurer l’exposition d’Yvon Le Corre à la Corderie Royale à Rochefort. Deux mois de balades paisibles sur la Charente.

L’association culturelle rochelaise, “Les Anges Rebelles “, a affrété le Notre Dame des Flots ainsi que le Saint-Anne III du 10 juin au 3 juillet 2013 afin de participer au projet IVRES DE MER.

Nous avons accueilli à notre bord près de 450 personnes dont une majorité d’enfants durant ce mois de juin dans les pertuis pour des sorties de 3 heures ou la remontée de la Charente jusqu’à Rochefort .

Cette manifestation culturelle et artistique porte le nom du dernier livre d’Yvon Le Corre ,artiste peintre, marin et fervent admirateur de la vie, qui expose en ce moment et jusqu’au 14 août à la Corderie Royale de Rochefort.

Cet événement a fait appel à un deuxième marin et artiste peintre, Gildas Flahault, qui propose la réalisation de fresques devant vous, illustrant des romans maritimes. Vous pourrez admirer son travail à plusieurs endroits du littoral tel que l’Île Madame, La Rochelle, Angoulins… Ces peintures de grandes tailles retrouveront par la suite l’exposition d’Yvon Le Corre au jardin de la Corderie Royale de Rochefort.

mi, non facilisis consectetur commodo Donec fringilla risus.